Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 12 janvier 2016

Magisterium, tome 1, Cassandra Clare et Holly Black

Synopsis :

Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Ca...llum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.

Mon avis :

Tout d'abord j'ai voulu lire ce livre parce que Cassandra Clare est mon auteure préférée ! J'ai tellement aimé la saga The Mortal Instruments que je voulais me replonger dans un de ses livres. En ce qui concerne Holly Black, je ne la connaissais pas du tout !

Certaines personnes trouvent qu'il y a une ressemblance avec Harry Potter, détestant moi-même, cette saga, je n'ai pas du tout trouvé une quelconque ressemblance !

 La seule similarité que je pourrais trouver c'est que là roman se passe dans une école de magie.
Il s'agit d'un livre pour un jeune public, je dirais qu'un enfant de 9 ans bon lecteur, pourrait le lire sans aucun problème !

Une jolie mise en bouche ! On fait la rencontre de personnages très attachants et suivons Cal et ses deux amis Tamara et Aaron ! Un trio que les aventures vont énormément rapprocher, au point de devenir inséparables !

J'ai également beaucoup aimé le fait que les éléments (eau, air, feu et terre) soit la base de la magie. Je jouais beaucoup à ce jeu avec mon frère lorsque nous étions petits et cela m'a rappelé de très bons souvenirs !

Beaucoup de surprises et de retournement de situations vous attendent avec ce premier tome !
Avec ce que l'on apprend à la fin, je suis très impatiente de continuer à suive les épreuves de Cal et ses amis et voir ce que nous réserve les auteurs !
Suite dans le prochain tome !

Ma note : 17/20

Ce roman entre dans le challenge jeunesse/Young adult auquel je participe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire