Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 24 janvier 2017

Par-delà les siècles, Valérie Fabiola

 Synopsis :
"Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?"

Editeur : Auto-édition
Nombre de pages : 235
Mots-clés représentants le livre : paranormal, historique, romance, médiumnité
Mon avis :
Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre auto-édité qui d'appelle Par-delà les siècles. L'auteur, Valérie Faiola, m'a contacté il y a quelques temps pour me présenter son livre. J'ai tout de suite était séduite par le résumé.
Pourquoi j'ai été séduite par le résumé puis ensuite par le roman ?

Tout d'abord vous devez savoir que j'ai un très grand intérêt pour tout ce qui concerne la surnaturel (pour moi il est clair qu'il y a une vie après la mort et que nous côtoyons tous les jours des esprits) depuis l'âge de 10 ans, en fait depuis le premier épisode que j'ai vu de la série Ghost Whisperer. 
Vous avez compris que pour moi, dans les livres, il faut de la Romance ! Ici elle est parfaitement bien amenée et évolue exactement comme il le faut.

De fait, l'intrigue dans sa généralité est très bien menée ! 
Autre point positif c'est le nombre de pages (235), c'est un livre qui se lit très rapidement et les pages se tournent toutes seules.
J'ai également beaucoup aimé Les petits clins d'œil à l'Écosse, et dès qu'on me parle d'Écosse, je suis aux anges, étant une fan inconditionnelle d'Outlander (autant la série littéraire que la série télé, peut-être une préférence pour cette dernière, parce que Caitriona Balfe et Sam Heughan quoi !). D'autant plus que je rêve d'habiter en Écosse ! 
J'ai été aussi séduite par le côté historique car je suis passionnée d'Histoire de France. On voit que l'auteur a mené des recherches et gère très bien son sujet. J'aurais peut-être aimée que le côté historique soit encore plus travaillé, surtout concernant les retours en 1606 (mais je n'en dis pas trop !)
En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture et l'ai conseillé à ma mère qui va le lire. 
Je dirais que c'est un roman qui est plus tourné pour un public adulte. Vers 16 ans (après si vous êtes de bons lecteurs, que le sujet vous intéresse mais que vous avez moins de 16 ans, lancez-vous tout de même !)

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire