Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 13 mars 2017

Chroniques de Zombieland, tome 3, Gena Showalter

Synopsis du premier tome :
"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies."

Editeur : Mosaïc
Nombre de pages : 388
Mots-clés représentants le livre : zombies, romance, amitié, guerre, action
Public : 14 ans

Mon avis :
Et voilà, deuxième coup de coeur de l'année pour ce troisième et avant dernier opus (me semble-t-il).

Comme j'ai été contente de retrouver Ali, Cole et toute leur bande. Sincèrement, j'aime Cole d'amour, il est en troisième position de mes bookboyfriends après Jamie (Outlander) et Daemon (Lux). 

Etant donné qu'il s'agit d'une suite, je ne vais pas trop vous en dire pour éviter les spoiler, mais honnêtement, comment ça se fait que vous n'avez pas encore lu les tomes précédents ? Qu'attendez-vous ?!

J'aime l'évolution d'Ali entre le premier tome et celui-ci. Elle s'est transformée et est passée de petite fille fragile à jeune fille dangereuse et pleine de ressources.

J'aime l'évolution de la romance qui a connue pleins d'obstacles mais l'amour est passé au-dessus de tout cela. Et c'est beau...

Nos amis sont en guerre, et comme dans toutes les guerres, il va y avoir de nombreux morts et je peux vous assurer que j'ai pleuré comme une madeleine ( notamment dans le métro) au cours de cette lecture qui m'a littéralement transportée. 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ce que j'aime dans un livre, c'est m'identifier aux personnage principal, au point de ressentir tous ce qu'il ressent et qu'à chaque fois que je me replonge dans le livre que je sois immédiatement happée par l'histoire. Il se trouve que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce livre, j'ai été submergée par les émotions, que celles-ci soient positives ou négatives. C'est pour ça que ce tome a été un coup de foudre et il me tarde de plonger dans le prochain tome, qui sera, je pense, remplit d'action tout comme ce tome-ci. 

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire