Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 13 mars 2017

Les étoiles de Noss Head, tome 5, Sophie Jomain


Synopsis du premier tome :
"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide."

Editeur : J'ai lu         
Nombre de page : 465        
Mots-clés représentants le livre : bit-lit, romance, action, final    
Public : 14 ans

Mon avis :    
Il s'agit du dernier tome qui clôture une excellente saga. Celui-ci n'a pas été un coup de coeur mais ce n'est pas passé très loin. 

Au début, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire puisque j'ai attendu la sortie du roman en poche pendant 6 mois.

Mais quelle intrigue mes amis !! Suspense, action, rebondissement, amitié, amour on ne peut pas respirer, il se passe toujours quelque chose. Et quand on pense que c'est enfin terminé, Sophie Jomain en remet une couche. Les émotions se succèdent sans cesse : joie, colère, tristesse, tendresse...

On retrouve les personnages auxquels on s'était attachés dans les précédents tomes. C'est toujours avec une immense joie que je les retrouve.

Etant donné que c'est un final, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet parce que pour ceux d'entre vous qui ne l'aurait pas lu, ce serait vous gâcher l'opportunité de commencer une saga merveilleuse !
Je vais simplement vous dire que le dernier tome s'est terminé avec une énorme frustration à laquelle on va devoir s'y faire, ce que j'ai trouvé un peu dommage mais tout à fait compréhensible.

Ce que j'ai aussi trouvé dommage c'est que les batailles sont un peu trop rapide à mon goût, ce qui enlève un peu de crédibilité, mais ce n'est qu'un infime détail par rapport au reste du livre qui est génial !


Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire