Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 2 mai 2017

Angelfall, tome 2 de Susan EE

Synopsis du premier tome :
"Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn..."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 433
Mots-clés représentants le livre : post-apocalytpique, anges, survie, romance 
Public : 15 ans*

Mon avis :
Je ne sais pas si ça vous arrive parfois, mais là, je ne sais pas si j'ai aimé,ou non ce livre. C'est une sensation étrange. En fait j'ai adoré la fin mais il ne s'est rien passé pendant les trois quart du livre. Au final c'est une petite déception. 
Déjà parce que les moments intimes, romantiques entre Raffe et Penryn sont quasi inexistants, ce qui m'a fortement déplu. Mais quand il y en avait, j'étais avec un très grand sourire béat, parce que l'auteur dans son style d'écriture, fait très bien passé les sentiments. Mais je les avais tellement attendu que j'ai bien cru que ça n'arriverait jamais. 

Je n'aime pas trop le personnage de Penryn qui est sans profondeur selon moi. Je la trouve un peu nunuche sur les bords. En revanche, Raffe est un personnage qui me charme et je pense que c'est aussi pour ça que je n'ai pas aimé une grande partie du livre, je l'attendais, j'espérer avoir son point de vue qui n'est jamais venu.

Maintenant, il se passe tout de même des choses, mais elles sont un peu survolée. 
L'aspect post-apocalyptique et très bien amenée mais je commence à saturer avec ce genre littéraire je pense, j'en ai tellement lu à un moment et par conséquent je sais à quoi m'attendre comme c'est souvent la même chose.

La pointe originale de ce livre est le fait que les anges soient les "méchants", en total contradiction avec ce que l'on pense d'eux.

J'apprécie néanmoins le côté amour impossible à la Roméo et Juliette.

Ma note : 16/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire