Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 27 juillet 2017

Calendar girl, juillet de Audrey Carlan

Synopsis :
"Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.  Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées. Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.Audrey Carlan vit en Californie avec ses deux fils et l’amour de sa vie. Quand elle n’est pas en train d’écrire, elle fait du yoga, boit des verres avec ses amies de coeur ou est plongée dans un livre."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 147
Mots-clés représentants le livre : romance, amour, érotisme, retour d'anciens personnages
Public*: 18 ans

Mon avis : 
Juillet (vacances, enfin !) nous retrouvons Mia en partance pour Miami, où elle va passer un mois avec une star de hip hop pour tourner un clip.

Dans ce tome, Mia va se remettre tout doucement de ce qui lui est arrivé en juin. Mais elle va avoir du mal car beaucoup de choses vont lui rappeler ce qu'elle a vécu. Je trouve que cet aspect là rend l'histoire plus vraie. Mia est une personne normale qui a du mal à se remettre d'un traumatisme. L'auteure aurait pu faire l'erreur de ne pas revenir dessus dans ce tome, comme si Mia avait déjà tourné la page, ce qui aurait semblé largement moins réel.

Encore une fois le client est un beau gosse, star de hip hop de surcroît, qui a toutes les nanas qu'il veut dans son lit. Cet aspect m'énerve au plus haut point. 

Mais ce qui est génial c'est que Mia prend ENFIN sa décision,  depuis le temps que je me mordais les doigts quand elle se posait des questions débiles sur comment sa relation avec Wes devait évoluer... Ce qui m'agaçait profondément... Devant mon livre j'étais : "Mais décide-toi bon sang !!!". D'ailleurs en parlant de lui, il fait son come back ce mois-ci.

Autre changement, pour une fois, Mia n'aide pas un couple à se former, je trouvais ça un peu redondant et que jusqu'à la fin de l'année ce soit le nouveau schéma d'Audrey Carlan.

Ce tome est selon moi, le meilleur depuis janvier. Les scènes érotiques ne dérangent pas, je dirais même qu'on les attend avec grande impatience.

Comme tous les mois, je fais ressortir une moralité de ce tome : faites confiance à vos sentiments mais surtout dites à vos proches que vous les aimez, que ce soit en terme d'amitié ou d'amour...

Ma note : 18/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire