Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 29 juillet 2017

Night school, tome 2 : L'Héritage de CJ Daugherty

Synopsis du premier tome :

"Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...


Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."


Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 398
Mots-clés représentants le livre : action, triangle amoureux, romance, trahison, suspense
Public : 13 ans

Mon avis :
Encore un coup de coeur pour un tome de cette saga ! Nous avons un melting-pot de tout ce qu'il faut pour faire vibrer le lecteur et le tenir en haleine tout du long.

Le suspense : Mais quel suspense !!! Dans ce tome, tout le monde sait qu'il y a un traître parmi les professeurs ou les meilleurs élèves, alors j'étais en train de faire mes pronostics sur l'identité de cette personne, mais à la fin du livre, on ne sait toujours pas qui c'est... Frustration quand tu nous tiens. Comment voulez-vous que je ne me jette pas sur le prochain tome ?!

On ne s'ennuie jamais, dès les premières pages, on entre dans le feu de l'action, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire !

On retrouve aussi Carter, qui est mon coup de coeur et que j'aime à la folie. 
Seulement, le petit point négatif de ce tome (mais qui n'enlève en rien le fait que ce soit un coup de coeur) c'est que nous retrouvons le triangle amoureux du premier tome.
Maintenant je préfère une romance qui s'achève pour recommencer un peu plus tard, qu'une romance qui met trop de temps à arriver.

Nous apprenons enfin pourquoi Allie a totalement sa place à Cimmeria. 

Ce livre ne relate pas de magie. Les personnages sont normaux, vivent une vie normale (ou presque) mais pourtant il y a quelque chose de magique...

Ma note : 20/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire