Rechercher dans ce blog

samedi 5 août 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

Synopsis du premier tome :
"Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître..."

Editeur : Bayard
Nombre de pages : 502
Mots-clés représentants le livre : pouvoirs, romance, course contre la montre, guerre
Public* : 13 ans

Mon avis :
Un deuxième tome aussi bien que le premier, que j'ai dévoré !

Nous retrouvons Jacob et la bande de particuliers là où nous les avons laissé à la fin du premier tome, dans le même bourbier...

Ce fut un plaisir de passer du temps avec eux. On apprend à mieux les connaître dans ce second opus, eux et leurs pouvoirs, appelés "particularités" dans le livre. Chacun à son petit caractère qui le définit.
Bronwyn est un peu la maman des plus petites Olive et Claire, elle a une force surhumaine. Olive peut léviter, c'est une petite qui est très sensible. Claire a une deuxième bouche derrière la tête mais on la voit assez peu dans ce tome-là.
Enoch est un peu le sadique du groupe, il peut ramener à la vie les morts pendant quelques minutes.
Emma est la leader et aussi petite copine de Jacob, elle fait des boules de feu avec ses mains. Leur romance est assez mignonne et ne prend pas beaucoup de place, mais elle a le mérite d'exister. 
Horace fait des rêves prémonitoires, il est plutôt peureux.
Millard est invisible et c'est lui qui est un peu le dictionnaire dans Hollow City, il connaît tout des particuliers.
Hugh peut faire sortir des abeilles de sa bouche il est plutôt courageux et sort avec Fiona qui est très timide et ne parle pas. Tout comme Claire on ne la voit pas énormément. Elle est en harmonie avec la nature, elle peut faire pousser n'importe quelle plante.

Ce tome est une course contre la montre pour sauver Miss Peregrine, une aventure qui va se révéler complexe et pleine d'imprévu puisqu'ils sont poursuivis par les méchants qui veulent les enlever.

La fin laisse présager un troisième tome encore plus stressant voire effrayant...

Ma note : 18/20

*Lecteurs moyens 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire