Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 21 septembre 2017

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

Synopsis du premier tome :
"Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 541
Mots-clés représentant le livre : dystopie, romance, action, rebondissements, course contre la montre, deuil
Public* : 14 ans

Mon avis :
Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas si j'allais aimer. D'autant plus que je n'ai pas accroché avec le premier tome. Mais au final j'ai bien aimé.

Etant donné la non envie que j'avais de lire ce livre au début, j'ai vraiment eu du mal à reprendre ma lecture à certains moments.

Il s'agit d'un roman dystopique où la population est divisée entre les Martiaux, les habitants riches et les Erudits, qui sont pauvres et en général esclave des Martiaux.
Nous suivons deux jeunes gens : Laïa qui est érudite et Elias qui est un martial. Mais pas seulement, en effet, nous suivons d'un autre côté Hélène, amie d'Elias qui est elle aussi martiale et qui a un rôle important au sein de la société.

Laïa et Elias début une longue aventure contre la montre pour libérer le frère de l'érudite enfermé dans la plus grande et la plus sécurisée des prisons. Les Erudits de l'Empire ont besoin de lui pour mener à bien une révolution pour éradiquer les Martiaux et Elias a une sorte de dette envers Laïa, et va donc l'aider dans sa quête. 
Comme dans toutes aventures, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles sur leur route. Ils vont devoir se battre, connaître le deuil et se cacher pour arriver à leur fin.
Hélène, Elias et Laïa vont se rendre compte à quel point leur monde est fait d'injustices.

Vers la fin du livre il y a pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et j'ai été surprise en même temps que les protagonistes. Et j'adore être surprise (comme à peu près tous les lecteurs je pense).

La romance que j'attendais en fermant le premier tome fait son apparition dans ce second opus. Pour mon plus grand bonheur.

Ma note : 15/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire