Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 16 octobre 2017

Forbidden de Tabitha Suzuma

Synopsis :
"Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?"

Editeur : Milady
Nombre de pages : 531
Mots-clés représentants le livre : inceste, romance, illégalité, famille, éducation, lycéens
Public : 16 ans
Mon avis :
Ce livre a été une véritable claque que je me suis reçue en plein dans la figure. Il vient de passer en tête de mes one-shot préférés. Et de loin. La place revenait jusqu'à présent à Ugly Love de Colleen Hoover. 

Une fois n'est pas coutume je voulais vous mettre un extrait qui, je trouve, représente tout à fait l'esprit du livre : "Tu te tiens devant moi [...]. Et je t'aime, je t'aime tant que cela me tue. Pourtant, tout ce que je fais, c'est te repousser et te blesser, pour que ton amour se transforme en haine"

Avant de commencer cette lecture, il faut absolument savoir que le sujet principal est très tabou. Ce n'est pas un livre que tout le monde peut lire. Il faut être psychologiquement prêt et surtout, surtout, avoir l'esprit le plus ouvert possible.

En ce qui me concerne, j'attendais ce livre depuis au moins 4 ans mais mon niveau d'anglais n'était pas assez bon. J'ai signé la pétition mise en ligne dans le but qu'une maison d'édition le traduise. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris que Milady allait le traduire. Honnêtement j'avais perdu espoir.

Tabitha Suzuma a réussi l'exploit de m'entraîner complètement dans l'histoire d'amour de Lochan et Maya, à tel point que je suis venu à me demander pourquoi l'inceste consenti est illégal. Leur amour est tellement beau et tellement réel. Plus réel que certains couples... Elle en est venu à me faire concevoir l'inceste, à condition que les deux personnes soient d'accord et aient des sentiments l'un pour l'autre. Leur histoire d'amour a commencé, parce qu'ils sont les aînés et que ce sont eux qui ont éduqués leurs frères et leur soeur. Ils ont un réel rôle parental. Je pense que c'est la cause. 

J'ai fini le livre dans le train, j'étais en pleurs et c'était la première fois que je pleurais autant pour un livre. La fin est terrible, j'avais le coeur brisé et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Ce livre a pris un bout de mon coeur. Irrémédiablement...

Ma note : 20/20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire