Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 20 octobre 2017

Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

Synopsis :
"Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le sorcier dont personne n'ose prononcer le nom ? 

Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. 

Mais un mystère entoure sa naissance et l'ffroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Quand il décide, avec ses amis, d'explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d'extraordinaires aventures."

Editeur : Gallimard
Nombre de pages : 325
Mots-clés représentants le livre : sorciers, école, énigme, amitié
Public : 11 ans
Mon avis :
On ne présente plus Harry Potter. Tout le monde connaît l'histoire du jeune sorcier dont les parents ont été tués, lorsqu'il était bébé, par Voldemort (d'ailleurs même les personnes qui n'ont ni lu les livres ni lu les films connaissent le nom du méchant).

J'ai mis beaucoup de temps à me décider à lire ce livre. Tout d'abord parce que quand j'étais petite, je détestais lire et tout le monde me conseillait Harry Potter et ça ne me donnait pas du tout envie. Ensuite j'ai vu les films (un peu trop tôt je pense) et ça m'a traumatisé. Je me souviens avoir fait des cauchemars pendant des semaines.

Puis il y a quelques temps je me suis dis que c'était quand même un classique qu'il fallait lire au moins une fois dans sa vie. Alors je me suis lancée.

Ce fut une lecture agréable mais que j'ai trouvé très enfantine. Ce qui est tout à fait normal vu que c'est pour un public jeune. Et ça fait belle lurette que je n'ai plus 11 ans.

J'aurais aimé que certains moments soient un peu plus détaillés et d'autres un peu moins. Ce premier tome est vraiment la découverte de Poudlard et du monde des sorciers, c'est les prémices des prochains tomes. Du coup je me suis un peu ennuyée...

Comme j'avais déjà vu les films, je connaissais la fin. Mais je pense que lorsque l'on découvre le livre pour la première fois à 11 ans, sans avoir vu au préalable le film, on ne doit pas du tout s'attendre à ce grand rebondissement de situation dans la salle avec le miroir.

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire