Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 6 octobre 2017

Night school, tome 3 : Rupture de CJ Daugherty

Synopsis du premier tome :
"Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 396 
Mots-clés représentants le livre : traître, romance, vengeance, groupe
Public* : 14 ans

Mon avis :
Un troisième tome qui n'a pas été un coup de coeur mais que j'ai tout de même apprécié.

Ce tome est plutôt tourné vers l'identification du traître qui se trouve dans l'enceinte de Cimmeria. L'ennui c'est qu'en fait on tourne un peu du pot. D'autant plus qu'en fait à la fin du livre on n'en sait pas plus... C'était un peu redondant au final et j'avais juste envie de savoir qui c'était pour passer enfin à l'action ! Après on suspecte tout le monde et progressivement, avec les protagonistes (qui ont formé un groupe) on raye certains noms de la liste. Mais j'ai vraiment eu la sensation que ce tome n'a absolument rien fait avancer de ce côté. J'ai même eu l'impression que l'auteure nous menait en bateau et je n'ai pas apprécié ça.

Ce qui m'énerve aussi, c'est ne sait pas se rendre compte de ses sentiments envers Sylvain et Carter. Une fois c'est l'un une fois c'est l'autre. J'ai envie de lui dire "il va falloir choisir ma fille". Personnellement je n'aime pas trop la tournure qu'est en train de prendre l'histoire de ce côté. 
La romance est quasi-inexistante dans ce troisième opus.

Du côté d'Allie, depuis l'évènement qui l'a fortement marqué, elle, mais aussi toute l'école dans le tome précédent, elle a changé. Elle a soif de vengeance.

Rachel, la meilleure amie d'Allie entre en jeu et va prendre de l'importance. Je suis super contente parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup! 

Dans ce tome, et surtout vers la fin (un peu tardivement), l'action est au rendez-vous ainsi que quelques rebondissements !

Ma note : 18/20

*Lecteurs moyens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire