Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 29 novembre 2017

La Quête d'Ewilan, tome 3 :L'île du Destin de Pierre Bottero

Synopsis du premier tome :
"La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…"

Editeur : Le livre de Poche
Nombre de pages : 293
Mots-clés représentants le livre : Fantasy, quête, action, amitié, conte
Public : 10 ans

Mon avis :

Dernier tome du premier cycle que j'ai bien aimé.

C'est un livre toujours aussi jeunesse que les précédents et par conséquent très simple à lire.

Il me semble que pour le tome précédent c'était comme ça aussi mais j'adore la façon dont Pierre Bottero fait un petit résumé par rapport aux tomes précédents pour que le lecture s'y retrouve rapidement. C'est très original car l'épilogue se déroule dans un amphithéâtre d'université et le professeur raconte l'histoire d'Ewilan. 

On retrouve notre groupe exactement là où nous l'avons quitté ayant pour quête de retrouver les parents de Camille/Ewilan.

Au fur et à mesure de l'histoire deux nouveaux personnages vont partir avec le groupe pour les aider dans leur quête.

Maintenant comme c'est un petit livre, il se passe beaucoup de choses et cela ne laisse donc aucune place à l'ennui : l'action est au rendez-vous ?

Pierre Bottero introduit des personnages de contes, notamment Merlin et Viviane.

J'ai été déçue sur le côté romance qui était bien introduit dans les deux tomes d'avant. Là elle est inexistante selon moi. J'en attend énormément pour le prochain cycle.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire