Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 19 janvier 2018

Calendar girl, décembre de Audrey Carlan

Synopsis :
"Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 153
Mots-clés représentants le livre : romance, sexe, famille, rencontres
Public : 16 ans
Titre VO : Calendar girl, december #12

Mon avis :
Dernier tome de cette année. Il est pas mal mais c'est vraiment cliché et mièvre au possible !

J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon année. Avec des hauts et des bas. On parle d'une série qui pourrait être originale. C'est pas tous les ans que l'on a un livre par mois. Mais on est vraiment dans de la new romance niaise.

Ce tome est centré sur une rencontre particulière qui est attendu depuis quelques tomes. En fait j'étais quasiment sûre que ça allait arriver. C'est ça le gros problème de Calendar Girl, en fait les tomes sont presque tous sans surprise. Quand on commence la série, on sait déjà plus ou moins comment ça va se terminer. Ce que je trouve dommage. Cela rend la série assez plate.
Et comme le reste, cette fameuse rencontre est sans surprise.

Le côté familial est très présent ce mois-ci. On sent une famille unie (plus ou moins pour certains personnages) malgré les nombreuses épreuves que les membres ont pu traverser.

Le côté romance est plutôt mignon. Il n'y a pas trop d'érotisme, on est pas dans l'abus comme dans certains tomes. On est vraiment dans de l'amour. L'amour réel entre un homme et une femme. Ce point-là m'a beaucoup plu. On est pas que dans le sexe, il y a aussi les sentiments.

Encore une fois, on voit à quel point Mia a évolué tout au long de cette année, au travers des épreuves qu'elle a rencontré et on en découvre toujours plus sur elle dans ce tome. 

Clairement on est dans un happy ending et cette saga n'est définitivement pas un chef d'oeuvre. Mais si je fais le bilan de cette année j'ai quand même passé de bons moments avec Mia, Wes et toute leur famille.

Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire