Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 10 janvier 2018

Les Travaux d'Apollon, tome 2 : la prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Synopsis du premier tome :

"Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.
Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis - des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sang-Mêlé."

Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 476
Mots-clés représentants le livre : mythologie, action, quête, amitié, dieux
Public : 12 ans
Titre VO : The Dark Prophecy (The Trials of Apollo #2)
Mon avis :
Rick Riordan c'est vraiment toute ma jeunesse et plus particulièrement mes années collège. J'ai commencé Percy Jackson en 2009, en 5ème. J'étais une très grande fan et quelle ne fut pas mon bonheur  quand j'ai appris qu'ensuite l'auteur écrirait Héros de l'Olympe où l'on allait retrouver Percy et Annabeth et je vous laisse imaginé ma joie quand Rick Riordan écrivait encore une suite avec Les Travaux d'Apollon. Où, encore une fois on retrouve certains personnages des deux sagas précédentes.

J'avais bien aimé le premier tome mais sans avoir retrouvé la même étincelle de quand j'étais plus jeune. Je pense aussi que c'est parce que j'ai mûris. Pour ce tome c'est un peu pareil j'aime beaucoup mais sans plus.

Néanmoins, il y a toujours autant d'humour. A chaque fois que je lis un livre de cet auteur je me marre comme jamais. Dans chaque page, il y a une pointe d'humour.

Les Travaux d'Apollon qu'est-ce que c'est ? Si vous êtes encore ignares concernant Percy Jackson, shame on you ! 
Il s'agit de mythologie grecque et romaine (sachant que ce sont les mêmes dieux, ils ont simplement des noms différents par exemple : Zeus = Jupiter, Poséidon = Neptune...) On retrouve donc Apollon qui doit faire une Quête pour retrouver sa divinité avec l'aide des demi-dieux parce qu'il s'est fait punir par son père. 

Ce que j'apprécie c'est que chaque tome est la source de "retrouvailles" avec d'anciens personnages. Dans celui-ci il y a Léo (Héros de l'Olympe) et Thalia Grace (Percy Jackson) qui vont aider Apollon ; je suis curieuse de voir qui seront les prochains. On connaît déjà l'identité de l'un d'eux mais je laisse le suspense.
Léo est l'un de mes personnages préférés. Sa petite histoire d'amour avec Calypso n'est pas simple et ils ne se facilitent pas la vie, ce qui amène de drôles de situations.
On sent également qu'Apollon est en train de changer, en tant que dieu, il était égoïste et égocentrique. Cette aventure le fait mûrir et il crée de vrais liens d'amitié avec les différents personnages. 

Il y a beaucoup d'action, des batailles comme on les aimes !

L'aventure est au rendez-vous pour faire la quête. 

Ma note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire