Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 15 février 2018

Martyrs, tome 1 de Olivier Peru

Synopsis :
"Les deux frères Lancefall sont des Arserkers, des seigneurs guerriers reconnaissables à leurs yeux d'or. Vivant dans l'ombre, dans la grande ville d'Alerssen, ils excellent dans l'art de tuer. Mais tout bascule pour eux lors d'un présage et d'une rencontre insolite..."

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 696
Mots-clés représentants le livre : assassinat, protection, royaume, romance
Public : 16 ans
Titre VO : Martyrs (#1)

Mon avis :
Il s'agit du premier livre que j'abandonne depuis que je lis de manière régulière. Mais en fait je m'ennuyais tellement pendant cette lecture. Puis j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il me restait 290 pages, ce qui me semblait énorme et insurmontable. Je n'avais ni le courage, ni l'envie de continuer alors j'ai décidé que la lecture c'est pour le plaisir et que présentement je n'en prenais aucun, alors j'ai pris la décision de stopper ma lecture. Pourtant, normalement, je termine, mon livre coûte que coûte mais là...impossible.

Qu'est-ce qui ne m'a pas plu ? Tout d'abord il y a beaucoup trop de descriptions qui rendent le livre lourd, voire même barbant. Des descriptions qui reviennent trop souvent et que je ne trouve pas nécessaire dans l'avancée de l'histoire.

La romance, qui en général, quand je n'aime pas un livre permet de me le faire un peu plus apprécié, n'a pas su me contenter. Elle ne m'a pas convaincue.

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages que je n'ai pas réussi à cerner. Ils ressentent assez peu d'émotions ou en tout cas s'il y en a, elles ne m'ont pas touchées.

Dans un registre différent, les révélations ne m'ont pas du tout surprises. Je les avais deviné depuis un moment lorsqu'elles sont tombées.

Bref, ce livre remet en cause le fait que je peux aimer la Fantasy, il semblerait que j'ai un problème avec ce genre.

Note : 02/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire