Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 22 mai 2018

A Good Girl de Amanda K. Morgan

Synopsis :

"Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... 
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. "

Editions : PKJ
Nombre de pages : 369
Mots-clés représentants le livre : romance, lycée, professeur, clichés, action, rebondissements 
Public : 14 ans

Mon avis :

Cette lecture a été pour le moins... perturbante.

J'ai acheté spécifiquement ce livre pour la potentielle relation amoureuse professeur/élève (à ce propos si vous connaissez d'autres livres dans ce genre je suis preneuse, n'hésitez pas à me donner des titres par commentaire). C'est en effet un sujet qui m'intéresse particulièrement.

Riley, qui est le personnage principal, est une jeune fille parfaite. Que j'ai trouvé bien insupportable. Elle a une raison de l'être, mais franchement, elle m'a vraiment énervée. Ses parents sont aussi pas mal dans le genre insupportables. 

Alex, professeur de français et cliché du français vu par les américains : beau gosse, intelligent, parfait en gros.

Le début du roman est longuet... Je me suis un peu ennuyée, jusqu'à un évènement que j'attendais depuis le début de ma lecture. A partir de ce moment-là, on s'attend à une romance banale.

Dès que Riley fait une "bêtise", enfin quelque chose un tout petit peu à côté des règles, tout de suite elle a l'impression que c'est un exploit. Ce qui m'a désolée pendant ma lecture.

La fin est très inattendue et selon moi, relève le niveau du livre parce que c'est ENFIN le moment où il y a de l'action. Après ce n'est pas non plus extraordinaire, mais disons que ça change du reste du livre.

Personnellement j'ai refermé le livre avec quelques questions... 
Est-ce que vous aussi ?

Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire