Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 11 mai 2018

Oniria, tome 1 : Le Royaume des rêves de B.F Parry

Synopsis : 
"Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres.

Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. 

Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, 

Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l' « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars."

Edition : Hachette
Nombre de pages : 332
Mots-clés représentants le livre : rêves, aventure, quête, originalité, amitié, rebondissements
Public : 11 ans
Titre VO : Le Royaume des rêves (#1 Oniria)


Mon avis : 

Message spécial à la couverture en 3D qui est sublime, je me suis retrouvée de nombreuses fois en train de reluquer cette couverture et de me perdre dedans. 

Sinon, il s'agit d'un roman jeunesse avec lequel j'ai particulièrement aimé voyager. En effet j'ai trouvé l'histoire très originale !

Eliott a 12 ans, sa mère est décédée dans son sommeil des années auparavant. D'une mort inattendue et inexpliquée. Il vit avec son père, sa grand-mère, sa belle-mère et ses soeurs. Un jour son père va tomber malade et entrer dans un coma profond. Pour le sauver, Eliott va devoir aller dans le monde des rêves, Oniria, avec l'aide du sablier de sa grand-mère qui, elle aussi, est allée à Oniria lorsqu'elle était jeune.

Chaque nuit, ou presque, Eliott va donc se retrouver sur Oniria grâce au sablier, dans le but de trouver le marchand de sable qui pourrait sauver son père. Il va faire la rencontre d'oniriens, habitants d'Oniria, vous l'aurez bien compris, qui existent grâce aux Terriens qui font des rêves (ou des cauchemars). Il va se faire des amis qui vont essayer de l'aider dans sa quête.

Le roman est plein de rebondissements et on ne s'ennuie vraiment jamais !

Les personnages sont attachants et on a envie de savoir s'ils vont réussir à sauver le père d'Eliot. Je suis totalement entrée dans le livre !

En tout cas, ce premier tome promet une suite fabuleuse qu'il me tarde de lire !!

Ma note : 17/20


1 commentaire:

  1. Super chronique. Il est dans ma wishlist. J'espère avoir bientôt le plaisir de le lire.

    RépondreSupprimer